Construction de deck et patio à Gatineau

Construire une terrasse extérieure ou un patio est une étape que tout le monde veut pour pouvoir profiter pleinement de son extérieur. 

Mais ce n’est pas un projet facile à réaliser ! Il est important de bien étudier chaque paramètre avant de se lancer pour s’assurer de réussir son deck et pouvoir aménager le patio parfaitement.

Donnez une nouvelle vie à votre jardin ou votre cour avec un patio réussi ! 

Consultez nos réalisations et inspirations et demandez conseil à nos experts pour vous aider dans votre projet de patio à Gatineau : +1 819-307-6526!

Patio en bois IPÉ

Ce bois offre une capacité de résistance à la moisissure et aux insectes intéressante. 

Un deck en bois IPÉ sera également reconnu pour son aspect esthétique. 

Il s’agit d’un bois haut de gamme, plutôt difficile à travailler, qui ne correspondra pas à tous les budgets mais offrira un résultat époustouflant et d’une grande durée de vie.

Patio en Teck

Le Teck, tout comme le bois IPÉ fait partie des essences de bois exotiques. Il est parfaitement insensible aux effets de la moisissure. 

Le Teck est souvent recommandé comme un des bois les plus durables pour la construction d’une terrasse.

Tout comme le cèdre rouge, le Teck nécessite un traitement afin de ne pas subir de décoloration au fil des années. Il serait dommage de perdre sa belle couleur très élégante et lumineuse.

    Patio en bois traité sous pression

    Ce type de bois, traité avec un cuivre quaternaire, est résistant aux champignons, à la moisissures et aux termites.

    Autrefois traité à l’Arsenic, il n’y a désormais, plus de présence de ce produit lors du traitement. Le processus reste néanmoins chimique.

     Ce bois a la particularité de se travailler très facilement car il est tendre est uniforme. Il est souvent le bois de prédilection pour les personnes souhaitant construire leur patio sans trop toucher à leur portefeuille.

    Patio en bois torréfié

    A l’inverse du bois traité sous pression, le bois torréfié est chauffé d’abord chauffé au four pour profiter d’une protection contre la moisissure et les insectes.

    On peut donc retrouver des decks en bois torréfié de merisier, de chêne, de pin blanc, de peuplier, de frêne ou encore de tremble.

    S’il est plus dispendieux que le bois traité sous pression, il reste cependant une alternative plus écologique, plus résistante et plus esthétique.

      Patio en pavés

      Un patio en pavés donnera un style de pierre très esthétique pour votre patio. Il s’agit d’un matériau durable et demandant très peu d’entretien. 

      Ce type de patio ne peut être réalisé uniquement pour un deck qui sera au niveau du sol.

      Patio en fibre de verre

      Complètement imperméable, sans entretien particulier et donnant un style très moderne à votre espace, la fibre de verre devient de plus en plus populaire pour les patios.

      Nous recommandons de choisir une teinte de verre plutôt claire pour éviter que la surface ne devienne brûlante lors d’une exposition au soleil trop longue.

      Un patio en fibre de verre peut aussi devenir très glissant en hiver, il faudra donc faire attention de bien retirer la glace qui s’accumule au cours des mois froids de l’année.

        Patio en béton estampé

        Très durable, extrêmement stable et résistant aux changements de température, un patio en béton peut être une solution formidable pour votre extérieur. 

        Pour plus de personnalisation, optez pour du béton estampé ou bien la pose de carrelage.

        Demandez votre soumission gratuite !

        Avant de vous lancer dans votre projet de patio, pensez à vous renseigner auprès de votre municipalité sur les démarches pour obtenir un permis de construction.

        Certaines restrictions peuvent s’appliquer selon la municipalité où vous résidez.

        Assurez-vous de confier ces travaux à une équipe spécialisée qui vous garantira un travail d’une qualité impeccable!

        Obtenez un devis

        1 + 1 =